SC - Sécurité des bâtiments

Systèmes mécaniques – Permis et inspections

Ascenseurs et transporteurs fixes

Nouvelles installations

En conformité avec les codes applicables, les entrepreneurs doivent soumettre à la Section de la sécurité des bâtiments, aux fins d’examen, les dessins de conception des nouvelles installations. Les documents sont alors enregistrés et assujettis aux droits applicables.


Inspections

Tous les appareils de levage sont inspectés de façon régulière ou ponctuelle par suite d’une réparation ou d’une modification importante. Les téléskis à câbles et les remontées mécaniques sont inspectés chaque année.


Permis relatifs aux installations et aux entretiens

Les appareils de levage peuvent être installés ou entretenus seulement par les titulaires enregistrés d’une licence d’entrepreneur relative aux appareils de levage du Yukon.
Pour vous enregistrer, communiquez avec la Sécurité des bâtiments et présentez une preuve de reconnaissance officielle ou d’agrément ou du nombre d’années d’expérience au cours desquelles vous avez participé à l’installation et à l’entretien d’appareils pour lequel l’enregistrement est exigé. Les licences sont délivrées au cas par cas, et celles-ci peuvent être restreintes ou élargies selon le type d’appareil de levage et les connaissances et l’expérience du demandeur.



 Loi et Règlement sur les ascenseurs et les transporteurs fixes >>