Site Headline

Affaires communautaires

Ressources à l’intention des municipalités
Fonds de la taxe sur l'essence

Affaires communautaires

La Direction des affaires communautaires travaille directement avec les municipalités en leur offrant des conseils et du soutien au sujet de diverses questions. La Direction entretient des liens étroits avec l’Association of Yukon Communities et elle veille également aux activités courantes de la Commission des affaires municipales du Yukon.

Directeur – Damien Burns. Le directeur supervise l’établissement et le soutien des structures de gouvernance locale. Il joue également un rôle dans le maintien de solides relations de collaboration avec les collectivités du Yukon et l’Association of Yukon Communities. Il s’assure que les besoins des administrations locales soient communiqués et comblés efficacement en partenariat avec le gouvernement du Yukon.

Conseillers auprès des collectivités Les conseillers ont pour mandat de favoriser et de soutenir l’établissement de pouvoirs publics locaux responsables et efficaces. Ils contribuent aux bonnes relations entre les collectivités et le territoire. Ils offrent des conseils, du soutien et des services de facilitation concernant un large éventail de questions touchant les collectivités. Les conseillers travaillent avec les municipalités, les collectivités locales et les collectivités non constituées en municipalité.

Carolyn Moore

Jordan Stackhouse

Samantha Crosby 

Sarah Russo

Zoe Morrison

Kirsti Muller

Agente de soutien aux collectivités Kate Trefry - L’agente offre des services de soutien fournit des services de soutien à divers programmes en offrant notamment des services relatifs à la préparation de budgets, au traitement des ententes de contribution, à la préparation de marchés publics (contrats) et de paiements; elle offre également ses services dans le cadre d’un large éventail de projets, allant de programmes de financement (comme le Fonds général d’aide aux municipalités) jusqu’à la direction du processus de modification des plans d’aménagement officiels. Les agents de soutien aux collectivités travaillent avec les municipalités et les collectivités locales.

Gestionnaire du Fonds de la taxe sur l’essence Paula Nugent - La gestionnaire du Fonds de la taxe sur l’essence gère la mise en œuvre de l’Entente Canada-Yukon relative à la taxe sur l’essence; elle travaille en étroite collaboration avec les vingt-deux bénéficiaires du Yukon et les conseille sur les propositions de projet et le soutien disponible. Pour ce faire, elle anime notamment chaque année un atelier sur la taxe sur l’essence au cours duquel les bénéficiaires se voient expliquer le processus de financement en plus de leurs obligations.

Adjointe administrativeRyan Daub 867-667-8334
L’adjointe administrative offre des services de réception de la clientèle.

Renseignements

Assistante administrative : 867-667-8334
Case postale 2703,  C - 11
Whitehorse, Yukon Y1A 2C6
Canada