Services aux collectivités

Recherche par :

Vue d’ensemble du Ministère

Binary options scam
Installations de traitement des déchets solides
Bibliothèques publiques du Yukon

Services aux collectivités - Quoi de neuf?

Augmentation du salaire minimum

Rappel à tous les employeurs du Yukon –
À compter du 1er avril 2017, le salaire minimum passera de 11,07 $ à 11,32 $ l’heure.

Chaque année, au 1er avril, le salaire minimum est majoré d’un montant qui correspond à l’augmentation annuelle de l’indice des prix à la consommation pour Whitehorse.

Le salaire équitable, versé aux employés qui effectuent des travaux de construction dans le cadre d’un contrat accordé par le gouvernement, sera majoré de 2,3 % le 1er avril, pour les quatre catégories salariales.

Consulter l’Annexe des salaires équitables.



Mois de la prévention de la fraude

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) mettent en garde les Canadiens contre la fraude sur les options binaires, les exhortant à se renseigner sur les risques associés à ces produits et les préjudices graves qu’ils pourraient leur causer. Au Canada, le nombre de victimes de ce type de fraude ne cesse d’augmenter, et ces stratagèmes d’enrichissement rapide sont dangereux.

Les options binaires sont comparables à un pari où les investisseurs misent sur le rendement d’un actif sous-jacent, souvent une monnaie, un indice boursier ou une action, généralement dans un laps de temps très court  – parfois des heures, ou même des minutes. À l’échéance, ils gagnent un montant prédéterminé, ou ils perdent carrément leur mise.

Binary options scam

Bougez au rythme du Palmarès 150 de ParticipACTION

Le gouvernement du Yukon, Sport Yukon et la Recreation and Parks Association of the Yukon (RPAY) mettent les Yukonnais au défi de bouger dans le cadre du Palmarès 150 de ParticipACTION, une liste de 150 activités physiques choisies à l’image des Canadiens. Celle-ci a été créée pour célébrer le 150e anniversaire du Canada.

Pour en savoir plus


Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler au sujet du site Web des Services aux collectivités, veuillez communiquer avec nous, à l’adresse mailto:contact.cs@gov.yk.ca.Le.