Services aux collectivités

Recherche par :

Vue d’ensemble du Ministère

Gestion des feux de forêt
Installations de traitement des déchets solides
Bibliothèques publiques du Yukon

Services aux collectivités - Quoi de neuf?

Plus que 88 jours avant les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

Le 19 avril, le Yukon Aboriginal Sport Circle et le gouvernement du Yukon rassembleront la communauté sportive autochtone lors d’une activité Équipe 88, en réponse à l’appel à l’action no 88 de la Commission de vérité et réconciliation, qui reconnait l’importance des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord dans le processus de réconciliation.

À l’approche de ces grands Jeux, le fait de mettre à l’honneur les athlètes et les personnes qui les encadrent permet de favoriser les effets positifs du sport – et de promouvoir le mieux-être – au sein des communautés autochtones. Le gouvernement du Yukon est fier de soutenir les athlètes qui représenteront le Yukon, à titre de membre de l’Équipe 88, lors des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2017 à Toronto.

Pour en savoir plus


Bois de chauffage offert au public dans le lotissement Whistle Bend

À compter du 10 avril 2017, du bois de chauffage est offert au public suite au défrichage du lotissement Whistle Bend.

Pour pouvoir ramasser ce bois, il faut être titulaire du permis de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles. On peut se le procurer gratuitement, au bureau des Services des inspections et du suivi de la conformité de Whitehorse, situé dans les locaux de la Direction de la gestion des forêts, au mille 918, route de l’Alaska. Les gens pourront ramasser le bois tous les jours, à compter du 10 avril. Lorsque tout le bois aura été ramassé, l’accès à l’endroit sera fermé. Il y a une limite de cinq cordes par permis.

firewood

Pour de plus amples renseignements sur le permis de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles, veuillez communiquer avec les Services des inspections et du suivi de la conformité, à Whitehorse, au 456-3877.


Campagne de nettoyage printanier

Les organismes à but non lucratif admissibles pourront contribuer à la propreté des routes du territoire et être utiles à leur collectivité en participant à la campagne annuelle de nettoyage printanier du ministère de la Voirie et Travaux publics.

Inscrivez-vous dès maintenant
Qui peut présenter une demande? Les organismes à but non lucratif.
Date limite : 30 avril 2017

Le ministère de la Voirie et des Travaux publics enverra un chèque de 250 $ à votre organisme lorsque vous aurez terminé le nettoyage de votre tronçon.



Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler au sujet du site Web des Services aux collectivités, veuillez communiquer avec nous, à l’adresse mailto:contact.cs@gov.yk.ca.Le.