Services aux collectivités

Bureau de la location résidentielle

Bureau de la location résidentielle

Cannabis et unités locatives

Les locateurs et locataires devront s’entendre sur la question du cannabis. Assurez-vous de bien comprendre les règles et d’y consentir.

Pour avoir plus de détails à ce sujet, consultez le document suivant :

Cannabis et unités locatives  (388,54 Ko)


Si vous êtes victime de violence familiale, il est de première importance de vous mettre en sécurité avant de faire des démarches pour résilier votre bail. Vous pourrez consulter les informations suivantes sur les modalités de résiliation une fois votre sécurité assurée.

Résiliation d’un bail pour motif de violence familiale  (75 Ko)


La nouvelle Loi sur les rapports entre locateurs et locataires en matière résidentielle est en vigueur depuis le 1er janvier 2016.

Lorsque vous connaissez vos droits et responsabilités en tant que locateur ou locataire, toutes les personnes concernées y gagnent.
Le Bureau de la location résidentielle du Yukon peut vous fournir des renseignements sur la Loi, des outils de sensibilisation de la population, des publications sur le sujet ainsi qu’un mécanisme de règlement des différends en conformité avec cette nouvelle loi, lorsqu’un conflit survient.

le Guide d’interprétation de la Loi sur les rapports entre locateurs et locataires en matière résidentielle  (895 Ko) fournit de précieux renseignements sur la nouvelle Loi et ses règlements d’application.

Pour obtenir des renseignements sur des thèmes précis et sur le Bureau de la location résidentielle du Yukon, consultez les liens situés sur le côté gauche de la page.

Pour aider les locateurs et les locataires, vous pouvez utiliser le calculateur d’intérêts sur les dépôts de sécurité.

Pour toute question au sujet de la location résidentielle au Yukon, veuillez communiquer avec le Bureau de la location résidentielle du Yukon.