Services aux collectivités

Office of the Superintendent of Securities

Pour les investisseurs

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières exhortent les Canadiens à se protéger contre la fraude liée aux options binaires, le 2 mars 2017

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) mettent en garde les Canadiens contre la fraude sur les options binaires, les exhortant à se renseigner sur les risques associés à ces produits et les préjudices graves qu’ils pourraient leur causer. Au Canada, le nombre de victimes de ce type de fraude ne cesse d’augmenter, et ces stratagèmes d’enrichissement rapide sont dangereux.

Les options binaires sont comparables à un pari où les investisseurs misent sur le rendement d’un actif sous-jacent, souvent une monnaie, un indice boursier ou une action, généralement dans un laps de temps très court  – parfois des heures, ou même des minutes. À l’échéance, ils gagnent un montant prédéterminé, ou ils perdent carrément leur mise.

 

 

 

 

 

 

 

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) souhaitent faire savoir aux Canadiens qu’aucune personne ou société n’est inscrite pour offrir des options binaires au Canada.
Pour en savoir plus sur ce type d’arnaque, consultez le site Web sur les fraudes liées aux options binaires.

See the CSA News releases: 

Canadian Securities Investors encourage Investors to Check before they Invest March 16, 2016
Three Steps to Protect Yourself From Investment Fraud, March 4, 2016


Fraude : faites preuve de vigilance

 

Si on vous promet un rendement élevé et sans risque, c’est un signe annonciateur d’une fraude aux investissements.

Visionnez les vidéos sur le site InvestRight de la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique (en anglais). Pour obtenir d’autres conseils et astuces, consultez le site Web.

Visionnez les vidéos sur le site InvestRight de la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique (en anglais). Pour obtenir d’autres conseils et astuces, consultez le site Web.

Vous pouvez également vous abonner à la chaîne BCSCInvestRight sur YouTube (en anglais).


AVANT D’INVESTIR

Apprenez à vous connaître : fixez vos objectifs et sachez évaluer votre niveau de tolérance au risque.

Choisissez votre conseiller et vérifiez qu’il est bel et bien inscrit. 

Consultez les sites Web ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements sur l’évaluation des risques, savoir comment vous renseigner sur un investissement, détecter une arnaque et plus encore :

Le site Web des ACVM contient de précieux renseignements destinés aux investisseurs au Canada.

Le site Web de la NASAA (en anglais) contient de précieux renseignements destinés aux investisseurs en Amérique du Nord.


For Investors