Services aux collectivités

Services médicaux d’urgence

Services médicaux d’urgence

À propos des SMU

Les travailleurs des services médicaux d’urgence veillent aux soins d’urgence et au transport des malades et des blessés vers des centres médicaux au Yukon et dans le sud du Canada.

Le personnel des services médicaux d’urgence de Whitehorse, de Watson Lake et de Dawson est constitué de travailleurs paramédicaux des soins primaires. Dans toutes les autres collectivités du Yukon, ces services sont assurés par des volontaires en secours d’urgence formés par le gouvernement. En milieu rural, ces derniers travaillent en étroite collaboration avec des infirmières praticiennes en santé communautaire. À l’exception d’Old Crow, toutes les localités disposent d’une ou de plusieurs ambulances dont l’entretien est effectué par les Services médicaux d’urgence.

Services offerts

Le nombre d’appels d’urgence au Yukon est d’environ 5 828 à Whitehorse et de 1 365 pour l’ensemble des autres collectivités.

Le service 911 est offert à la grandeur du territoire. Les numéros d’urgence des localités demeurent en service.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la santé, composez le 811 pour avoir accès à la ligne Info-santé Yukon ou informez-vous sur les centres de santé communautaire en ligne.


(Cliquez sur l’image pour l’agrandir.)