Services aux collectivités

Bureau du commissaire aux incendies

Affiliations

Bureau du commissaire aux incendies

BienvenueFire Marshal Logo
Le Bureau du commissaire aux incendies (BCI), qui fait partie du gouvernement du Yukon, relève de la Division des services de protection du ministère des Services aux collectivités.

Mission
Réduire les pertes de vies et de biens en cas d’incendie et d’autres situations d’urgence, et ce, dans l’ensemble du Yukon.

Buts et objectifs
Accroître sans cesse la sécurité des personnes et la protection contre les incendies par les moyens suivants : leadership, sensibilisation, mesures d’application de la loi et élaboration de programmes.

Qui nous sommes
Le commissaire aux incendies et les commissaires adjoints aux incendies, de concert avec de nombreux autres organismes et membres du personnel, s’efforcent de réaliser les buts et objectifs du Bureau et de remplir la mission qu’on a confiée à ce dernier, à savoir protéger la vie des gens, sensibiliser le public au sujet des incendies, assurer le financement et l’administration des services de pompiers ainsi que la formation des pompiers dans les collectivités du Yukon.

Souhaitez-vous offrir vos services?
Il y a des besoins dans les 16 services de pompiers volontaires du territoire. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Web sur les volontaires.