Services aux collectivités

Aménagement des terres

Aménagement des terres

firewood

À compter du 10 avril 2017, du bois de chauffage est offert au public dans le lotissement Whistle Bend. 

Pour pouvoir ramasser ce bois, il faut être titulaire du permis de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles. On peut se le procurer gratuitement, du lundi au vendredi, au bureau des Services des inspections et du suivi de la conformité de Whitehorse, situé dans les locaux de la Direction de la gestion des forêts, au mille 918, route de l’Alaska (en face de l’église Bethany).

Les gens pourront ramasser le bois tous les jours, entre 8 h et 16 h, à compter du 10 avril. Lorsque tout le bois aura été ramassé, l’accès à l’endroit sera fermé.

Il y a une limite de cinq cordes par permis. Le bois est empilé en longueur de 4 pieds le long d’un chemin non pavé. Il est interdit de couper du bois sur place.

Assurez-vous d’utiliser un véhicule approprié pour accéder au dépôt. Un plan indiquant où se trouve le bois vous sera remis avec le permis.

Pour de plus amples renseignements sur le permis de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles, veuillez communiquer avec les Services des inspections et du suivi de la conformité, à Whitehorse, au 456-3877.


La Section de l’aménagement des terres s’efforce de mettre de nouvelles parcelles résidentielles, commerciales, industrielles et institutionnelles sur le marché de Whitehorse.

La Ville de Whitehorse est l’autorité compétente en ce qui concerne la planification de l’emplacement et de la conception des nouveaux lotissements. La Section de l’aménagement des terres s’occupe de l’aménagement des parcelles particulières et des rues, de la construction des infrastructures souterraines et de surface : alimentation en eau potable, égouts, drainage des eaux de pluie, réseau téléphonique et électrique, éclairage des rues, pavage, trottoirs.

Les parcelles prêtes à être offertes au public sont ensuite confiées à Énergie, Mines et Ressources, qui les met en vente soit par tirage au sort, soit directement.

Réalisé en partenariat, le lotissement Whistle Bend illustre très bien la mise en œuvre du protocole d’aménagement des terres conclu entre le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse.

Whistle Bend subdivision phase 1 homes under construction and pond

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec nous : cslanddev@gov.yk.ca.