Services aux collectivités

Licences professionnelles

Infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés

Avis aux infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés

Les immatriculations complètes et temporaires expirent le 31 janvier 2018

Pour de plus amples renseignements sur le renouvellement des immatriculations, consultez le document Instructions for Licence Renewal .

Les membres qui nous font parvenir leur demande de renouvellement d’ici le 29 décembre 2017, accompagnée de tous les documents à l’appui, seront assurés que leur demande sera traitée au plus tard le 31 janvier 2018. Les demandes soumises après le 29 décembre 2017 pourraient ne pas être traitées à temps.

Nota : Le fait de présenter une demande ne signifie pas qu’une licence sera automatiquement renouvelée. Les licences sont renouvelées uniquement après avoir été examinées avec soin et une fois qu’on a déterminé que toutes les exigences prévues par la loi ont été satisfaites. 


Formulaire de renouvellement
Remplissez et soumettez le demande de renouvellement (en anglais).

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la Direction de l’accréditation professionnelle et des affaires réglementaires, au 867-667-5111.


Licence à titre de membre inactif

En tant qu’infirmier ou infirmière auxiliaire, avez-vous décidé de prendre un congé sabbatique de votre profession? Remplissez le formulaire (en anglais) pour obtenir une licence à titre de membre inactif ou renouveler celle que vous possédez déjà.


Infirmiers ou infirmières formés(es) à l’étranger

Vous êtes un infirmier ou une infirmière formé(e) à l’étranger et vous aimeriez exercer votre profession au Yukon? Vous trouverez sur le portail du Yukon pour professionnels de la santé formés à l’étranger (PSFÉ) des renseignements à ce sujet.


 

Lois et formulaires pour les infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés