Services aux collectivités

Aménagement des terres

Aménagement des lotissements

Lotissement Whistle Bend

Une fois terminé, le lotissement Whistle Bend pourra accueillir jusqu’à 8 000 résidents et il sera desservi par le service de transport en commun; il y aura une place centrale comprenant un parc et divers commerces, une école, bon nombre d’espaces verts et de nombreux kilomètres de sentiers nature et de sentiers revêtus.


Phase 3 du lotissement Whistle Bend

Les travaux de conception détaillés de la phase 3 sont maintenant terminés et le calendrier des sous-phases de construction est le suivant :
  • Phase 3B : L’aménagement paysager du canal d’écoulement (baissière) du système de drainage des eaux de pluie du lotissement sera terminé cet été.
  • Phase 3C : L’aménagement des 55 parcelles résidentielles, des 20 parcelles pour maisons en rangée et des quatre parcelles pour immeubles à logements multifamiliaux est presque terminé. Quelques travaux seront effectués au début de l’été 2018 pour finaliser le tout. Les parcelles seront vendues par tirage au sort au printemps 2018.
  • Phases 3D et 3E : Les travaux d’aménagement des neuf parcelles pour immeubles à logements multifamiliaux, des 35 parcelles commerciales et des deux stationnements devraient débuter à l’été 2018. Les parcelles devraient être prêtes au printemps 2019.


Phase 4 du lotissement Whistle Bend

Les travaux d’aménagement de la phase 4 avancent bien pour les 196 parcelles résidentielles qui devraient être proposées au public au printemps ou à l’été 2019. 


Phase 5 du lotissement Whistle Bend

Les travaux d’aménagement de la phase 5 devraient débuter à l’été 2018 et s’échelonner sur deux saisons de construction. Les parcelles devraient être mises en vente au printemps 2020.


Consultez :

Le site Web de la Ville de Whitehorse pour obtenir plus de renseignements à propos du plan, du bassin de rétention et d’évaporation, des recommandations de l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon en matière de zonage et d’espaces verts pour le lotissement Whistle Bend. La Ville a déjà entrepris la planification et les travaux préliminaires des prochains secteurs de Whistle Bend. Le plan d’aménagement de ces secteurs comprend la place publique centrale, la parcelle baptisée « The fin » (la nageoire, à cause de sa forme), les terres des Ta’an Kwäch’än et les terres nvironnantes. De ces travaux découleront la conception du réseau de services essentiels, la délimitation des parcelles de ces secteurs, le tracé des sentiers à aménager et la conception de la place publique centrale (située en plein cœur du lotissement). Les consultations et la conception commenceront cette année, à la fin du printemps ou au début de l’été. 

Achat de parcelles à Whitehorse (Whistle Bend)