Site Headline

Services de protection

Critical Incident Stress Management

 

 Les employés et les bénévoles des Services de protection du Yukon qui ont besoin de counseling ont accès 24 h sur 24 à la ligne d’urgence GSIC, au 1-844-880-9142.


Un « incident critique » est un événement marquant. Le genre de chose qui déstabilise ou peut hanter quelqu’un.

Nous réagissons tous de façon personnelle lorsqu’un incident critique se produit. Une situation qui nous touche peut, par exemple, n’avoir aucun effet sur notre partenaire. Les réactions au stress qui suivent un événement marquant sont normales, et il faut s’y attendre.

Le gouvernement du Yukon prend la santé de ses premiers intervenants très au sérieux.

Les réactions au stress disparaissent avec le temps, mais il convient de ne pas rester les bras croisés en attendant d’aller mieux. Les Services de protection peuvent vous aider à gérer la situation, à vous remettre de vos émotions et à reprendre le dessus.

On appelle « gestion du stress lié à un incident critique » (GSIC) les activités qui visent à prévenir, à gérer et à surmonter sainement les réactions au stress. Le présent site vous aidera à comprendre les options et les outils à votre disposition pour gérer le stress causé par un incident critique.