Site Headline

Services de protection

Bureau du commissaire aux incendies du Yukon

Le Bureau du commissaire aux incendies protège les vies et les biens en cas d’incendie de bâtiments et dans les situations d’urgence et il est chargé l’application de la loi, de la protection contre les incendies, de l’extinction des incendies et de programmes liés à la sécurité.

Consultez le site PreparedYukon.ca pour vous renseigner sur la prévention des incendies.

Le Bureau du commissaire aux incendies est l’organisme responsable des services d’incendie dans l’ensemble du territoire du Yukon, y compris dans les municipalités et les collectivités rurales. Bien que les administrations municipales gèrent leurs propres services, le Bureau est chargé de superviser tous les services.

Le Bureau du commissaire aux incendies du Yukon administre 16 services de pompiers volontaires qui comptent au total 225 pompiers volontaires dans des collectivités non constituées en municipalités. Consultez les possibilités de volontariat et d’emploi pour vous renseigner sur la possibilité de devenir pompier volontaire.

Le Bureau du commissaire aux incendies est chargé de l’application de la Loi sur la prevention des incendies et des règlements qui en découlent. Il est aussi responsable de l’application du Code national de prevention des incendies et de la Loi sur la manutention de l’essence.

Rapport annuel du Bureau du commissaire aux incendies du Yukon de 2016 (en anglais)  (649 Ko)