Site Headline

Services de protection

À propos des Services de protection du Yukon

Services de protection du Yukon

Les Services de protection améliorent la capacité d’intervention du Yukon dans les situations d’urgence et organisent les activités de prévention.

Leur champ d’action couvre également la coordination des activités de gestion des urgences et la gestion des organismes de premiers répondants et de sécurité publique.  

Au Yukon, diverses institutions sont responsables les services d’intervention d’urgence. Les Services de protection sont responsables de former les volontaires et de fournir les équipements et les infrastructures nécessaires afin que les interventions s’effectuent de façon efficace et en toute sécurité.

Pour former du personnel, les Services de protection ont recours à une approche de gestion du stress lié à un incident critique fondée sur le mieux-être. Un « incident critique » est un événement marquant auquel chaque personne réagit de manière différente. Les employés et les volontaires peuvent recourir au service de counseling d’urgence, accessible 24 h sur 24. Pour en savoir plus, consultez la page Web sur les pratiques de gestion du stress lors d’un incident critique.

Les Services de protection ont mené à terme le projet d’étendre le service 911 à toutes les collectivités yukonnaises; une réalisation qui a permis de faciliter et d’améliorer l’accès du public aux services d’urgence.