Services aux collectivités

Aménagement des terres

Aménagement des lotissements

Lotissement Whistle Bend

Une fois terminé, le lotissement Whistle Bend pourra accueillir jusqu’à 8 000 résidents et il sera desservi par le service de transport en commun; il y aura une place centrale comprenant un parc et divers commerces, une école, bon nombre d’espaces verts et de nombreux kilomètres de sentiers nature et de sentiers revêtus.


Phase 3 du lotissement Whistle Bend

Les travaux de conception détaillés de la phase 3 sont maintenant terminés et le calendrier des sous-phases de construction est le suivant :
  • Phase 3B : L’aménagement paysager du canal d’écoulement (baissière) du système de drainage des eaux de pluie du lotissement sera terminé cet été.
  • Phase 3C : L’aménagement des 55 parcelles résidentielles, des 20 parcelles pour maisons en rangée et des quatre parcelles pour immeubles à logements multifamiliaux est presque terminé. Quelques travaux seront effectués au début de l’été 2018 pour finaliser le tout. Les parcelles seront vendues par tirage au sort au printemps 2018.
  • Phases 3D et 3E : Les travaux d’aménagement des neuf parcelles pour immeubles à logements multifamiliaux, des 35 parcelles commerciales et des deux stationnements devraient débuter à l’été 2018. Les parcelles devraient être prêtes au printemps 2019.


Phase 4 du lotissement Whistle Bend

Les travaux d’aménagement de la phase 4 avancent bien pour les 196 parcelles résidentielles qui devraient être proposées au public au printemps ou à l’été 2019. 


Phase 5 du lotissement Whistle Bend

Les travaux d’aménagement de la phase 5 devraient débuter à l’été 2018 et s’échelonner sur deux saisons de construction. Les parcelles devraient être mises en vente au printemps 2020.


Consultez :

Le site Web de la Ville de Whitehorse pour obtenir plus de renseignements à propos du plan, du bassin de rétention et d’évaporation, des recommandations de l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon en matière de zonage et d’espaces verts pour le lotissement Whistle Bend. La Ville a déjà entrepris la planification et les travaux préliminaires des prochains secteurs de Whistle Bend. Le plan d’aménagement de ces secteurs comprend la place publique centrale, la parcelle baptisée « The fin » (la nageoire, à cause de sa forme), les terres des Ta’an Kwäch’än et les terres nvironnantes. De ces travaux découleront la conception du réseau de services essentiels, la délimitation des parcelles de ces secteurs, le tracé des sentiers à aménager et la conception de la place publique centrale (située en plein cœur du lotissement). Les consultations et la conception commenceront cette année, à la fin du printemps ou au début de l’été. 

Achat de parcelles à Whitehorse (Whistle Bend)

Department of Community Services

Land Development

Subdivision Development

Whistle Bend Subdivision

When complete, Whistle Bend is envisioned as a neighbourhood for 8,000 residents, complete with transit service, a town square featuring public parkland and retail shops, a school, plentiful green space and many kilometres of paved and unpaved trails. 


Whistle Bend Phase 3

Phase 3 detailed design is now complete and the timelines for construction of sub-phases are as follows:

  • Phase 3B landscaping of the sloped channel (bioswale), which is part of the neighbourhood storm water drainage system, will be completed this summer.
  • Phase 3C construction of 55 residential lots, 20 townhouse lots and four multi-family lots is near completion. Some finishing work will be completed in early summer 2018. The public lottery will be in spring 2018.
  • Construction of Phases 3D and 3E includes nine multi-family lots, 35 commercial lots and two parking lots and will begin in summer 2018. Lots are targeted fr release in spring 2019.


Whistle Bend Phase 4

Phase 4 construction is well underway. This will provide an additional 196 lots, which are expected to be released in early spring or summer 2019.


Whistle Bend Phase 5

Construction start-up of phase 5 is planned for summer 2018. It will be completed over two seasons with a lot release planned for spring 2020.

 

Visit:

City of Whitehorse for information on the concept plan, the retention and evaporation pond, zoning YESAB recommendations and greenspace for the Whistle Bend subdivision. The City of Whitehorse has initiated the planning and pre-design work for the Future Areas of Whistle Bend. The Future Areas Planning area includes the central core, the "fin," and the Ta'an Kwach'an parcel and surrounding area. The work will result in basic servicing design, lot layout for these areas, and future trail linkages. It also includes the planning of the town square located at the heart of the neighbourhood. The consultation and concept design work will take place in late spring/early summer this year.  

Whistle Bend lots for sale