Services aux collectivités

Volontariat et emplois

Au Yukon, des centaines de volontaires et d’employés sont engagés dans l’offre de services d’urgence. Les Services de protection fournissent le matériel, les formations et l’infrastructure, tandis que les personnes qui assurent notre sécurité viennent des collectivités.

Volontariat

S’engager comme volontaire est un excellent moyen de contribuer à la santé et à la sécurité de votre collectivité, et ce, tout en acquérant de l’expérience qui, en plus d’améliorer votre curriculum vitæ, pourrait guider vos choix de carrière. Le volontariat est aussi une occasion d’arrondir vos fins de mois; en effet, les Services médicaux d’urgence et les Services d’incendie du Yukon offrent une rétribution.

Consultez les liens suivants pour découvrir l’équipe qui vous convient le mieux.

Exploration de carrière
De nombreux programmes offrent des occasions de découvrir les services d’incendie.

Programme Fire Explorer : pour les jeunes de 16 à 18 ans qui souhaitent faire partie du service de pompiers volontaires de leur municipalité.
Formulaire d’autorisation (en anglais)

Camp Ember — École de pompières : un programme intensif d’une semaine pour les Yukonnaises souhaitant faire carrière dans le domaine des services d’incendie.
Visiter la page web du camp Ember.



Emplois
Les offres d’emploi sont affichées sur le site d’emplois (Career Centre) du gouvernement du Yukon. 

La Section de la gestion des feux de forêt a des postes à pouvoir, notamment pour former des équipes d’attaque initiale.
Pour en savoir plus.

Les Services médicaux d’urgence emploient des ambulanciers paramédicaux en soins primaires (ou de niveau supérieur) à Whitehorse, à Watson Lake et à Dawson. Des équipes d’évacuation sanitaire, basées à Whitehorse, emploient des ambulanciers paramédicaux en soins critiques et en soins avancés.