Services aux collectivités

Entreprises, associations et coopératives

Direction des entreprises, associations et coopératives

Campagne de nettoyage printanier

Le 1er avril 2017 – En mai, les organismes à but non lucratif admissibles peuvent contribuer à la propreté des routes du territoire et être utiles à leur collectivité en participant à la campagne annuelle de nettoyage printanier du ministère de la Voirie et des Travaux publics.

Pour pouvoir participer et recevoir 250 $, les organismes doivent être dûment enregistrés et en règle auprès de la Direction des entreprises, associations et coopératives. Si votre organisme n’est pas enregistré et que vous souhaitez l’être, veuillez communiquer avec la Direction. Vous pouvez vérifier en ligne si votre organisme est en règle.

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la campagne annuelle de nettoyage printanier de Voirie et Travaux publics! La date limite est le 30 avril 2017.


Registre électronique des entreprises du Yukon 

Le 29 mars 2017 - Le gouvernement du territoire a réalisé la première phase de la mise en place du Registre électronique des entreprises du Yukon (RÉEY), un système en ligne qui permettra aux Yukonnais de faire le renouvellement de dénominations sociales, d’effectuer des recherches sur tous les types d’entreprises ainsi que d’imprimer des certificats d’attestation et de conformité.

Lorsqu’il sera pleinement fonctionnel, le RÉEY permettra aux entreprises, aux sociétés, aux sociétés en nom collectif et aux coopératives de faire le dépôt de documents devant être soumis périodiquement et annuellement, y compris les rapports annuels, les avis de changement d’administrateurs et les états financiers. De plus, les Yukonnais pourront utiliser le système pour constituer des sociétés et enregistrer des dénominations sociales de façon électronique.

Lire le communiqué de presse


 

 Consulter le Registre électronique des entreprises

 

 

(Note: You will require an updated browser (Internet Explorer 11 or later, Google Chrome, Firefox or Safari).


Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler au sujet du site Web des Services aux collectivités, veuillez communiquer avec nous, à l’adresse contact.cs@gov.yk.ca.