Services aux collectivités

Normes d’emploi

Normes d’emploi

Loi sur les normes d’emploi du Yukon et amélioration du régime d’assurance-emploi federal

Le gouvernement du Canada a apporté des modifications aux prestations d’assurance-emploi pour proches aidants et aux prestations parentales dans le cadre de son programme d’assurance-emploi. Ces changements visent à répondre aux besoins des familles et à permettre à leurs membres de se soutenir mutuellement lors de moments difficiles.

Le gouvernement du Yukon examine la possibilité de modifier les dispositions de la Loi sur les normes d’emploi concernant la durée des congés parentaux et des congés accordés aux personnes qui s’occupent de membres de leur famille souffrant d’une maladie grave.

Au Yukon, comme dans la plupart des autres provinces et territoires, les périodes de congé concordent généralement avec celles du programme fédéral d’assurance-emploi. La plupart des provinces ont déjà adopté des lois pour prolonger la durée des prestations parentales, et deux autres mèneront des consultations ou déposeront des projets de loi cet automne.

Le Yukon doit adopter des changements pour que les employés du territoire aient droit à l’ensemble des prestations du régime d’assurance-emploi fédéral. Aux termes de la Loi, les avantages sociaux visés par cet examen sont des congés sans solde qui ne font qu’assurer la protection de l’emploi.

Pour savoir comment donner votre avis, visitez https://engageyukon.ca/fr

Pour joindre la Direction des normes d’emploi :  

Adresse municipale : 
307, rue Black
Whitehorse (Yukon)
Y1A 2N1
 
Adresse postale :
C.P. 2703 (C-7)
Whitehorse (Yukon)
Y1A 2C6

Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 16 h 30

Téléphone : 867-667-5944
Sans frais au Yukon : 1-800-661-0408, poste 5944
Télécopieur : 867-393-6317 
Courriel : employmentstandards@gov.yk.ca