Services aux collectivités

Recherche par :

Vue d’ensemble du Ministère

Location résidentielle
Gestion des feux de forêt
Sondage de la Journée nationale des Autochtones

Services aux collectivités - Quoi de neuf?

Établissement du conseil intérimaire des comptables professionnels agréés du Yukon

Le 23 juin 2016 – Le ministre des Services aux collectivités a nommé les membres du conseil intérimaire des comptables professionnels agréés du Yukon (CPA Yukon), suivant la sanction de la Loi sur les comptables professionnels agréés. La mise en place de ce conseil constitue une étape de transition pour regrouper sous une seule appellation professionnelle les titres actuellement en vigueur chez les comptables professionnels.

Lire le communiqué >>


Une entente Canada-Yukon a été conclue en matière d’infrastructure pour le financement au titre des nouveaux programmes fédéraux

Le 22 juin 2016 – Investir dans les infrastructures des collectivités aide à s’assurer que les familles peuvent compter sur des réseaux municipaux de distribution de l’eau et de traitement des eaux usées de qualité.

Aujourd’hui, l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Currie Dixon, ministre des Services aux collectivités et ministre de la Commission de la fonction publique du gouvernement du Yukon, ainsi que l’honorable Larry Bagnell, député de Yukon, ont annoncé la signature d’une entente bilatérale marquant une étape cruciale pour rendre accessible des fonds d’infrastructure dans l’ensemble du territoire, afin que des projets qui valent la peine d’être réalisés puissent aller de l’avant sans délai.

Lire le communiqué >>


Le gouvernement examine la possibilité que la journée nationale des Autochtones devienne un jour férié au Yukon

Le 16 mai 2016 – Du 16 mai au 16 juillet, le gouvernement du Yukon tient une consultation publique sur la possibilité de faire de la Journée nationale des autochtones un jour férié au Yukon.

Répondez au sondage >>


Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler au sujet du site Web des Services aux collectivités, veuillez communiquer avec nous, à l’adresse mailto:contact.cs@gov.yk.ca.Le.