Services aux collectivités

Recherche par :

Vue d’ensemble du Ministère

Soyez un héros
Répression des moustiques
Sports et loisirs
Bibliothèques publiques du Yukon

Services aux collectivités - Quoi de neuf?    

 

Le 15 avril - Le gouvernement du Yukon adopte la Loi sur les pharmacies et les médicaments

La première étape dans la modernisation des dispositions législatives ayant trait au domaine pharmaceutique au Yukon a été franchie avec l’adoption de la Loi sur les pharmacies et les médicaments.

Lire le communiqué.


Le 15 avril - Le Yukon se joint au régime coopératif en matière de réglementation des marchés des capitaux

À l’instar des gouvernements de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Canada, le gouvernement du Yukon se joint au régime coopératif en matière de réglementation des marchés de capitaux, et délègue ainsi à un organisme commun la réglementation des valeurs mobilières.

Lire le communiqué.


Le 13 avril - Achat de nouvelles ambulances et de nouveaux camions d’incendie prévu en 2015-2016

Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon investira 920 000 dollars au cours de l’exercice 2015-2016 pour l’achat de nouveaux véhicules d’intervention d’urgence.

Lire le communiqué.


Le 9 avril - Le Club de recyclage encourage les jeunes à recycler

Recycling Club grand prize winnersLe ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon, s’est rendu dans certaines écoles la semaine dernière afin de remettre aux lauréats les grands prix du Club de recyclage de 2014-2015.

« Le Club de recyclage est un programme important qui enseigne aux jeunes que le recyclage, c’est payant », a déclaré M. Dixon. « Le réacheminement des déchets commence à la maison, et ce programme contribue à sensibiliser les enfants, dès leur jeune âge, aux pratiques liées au réacheminement des déchets, comme le recyclage, et les incite à faire leur part. »

Lire le communiqué.