Services aux collectivités

Recherche par :

Vue d’ensemble du Ministère

Bibliothèques publiques du Yukon
Gestion des feux de forêt
Programme de répression des moustiques

Services aux collectivités - Quoi de neuf?    

 

Le 24 juillet – Le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral contribue à répondre aux besoins prioritaires en matière d’infrastructure au Yukon

L’accord concernant le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral renouvelé a été signé aujourd’hui à Whitehorse par le député fédéral du Yukon, M. Ryan Leef, et par le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers.

Au cours des 10 prochaines années, les municipalités yukonnaises, les Premières nations et les localités non constituées en personne morale se partageront environ 163 millions de dollars; cette aide financière leur permettra de réaliser des projets d’infrastructure à l’échelle locale qu’ils pourront choisir parmi les catégories élargies de projets admissibles dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence.

Lire le communiqué


Le 14 juillet 2014 – Le camp Ember ouvre la voie aux femmes qui souhaitent faire carrière au service d’incendie

Le camp Ember, la première école de pompiers du Yukon réservée aux femmes, offrira à ces dernières la formation nécessaire en souhaitant que cela les incite à servir leur collectivité comme membres des services d’incendie. Cette initiative a fait l’objet d’une annonce commune aujourd’hui de la part du ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers, et de la ministre responsable de la Direction de la condition féminine, Mme Elaine Taylor.

Pour en savoir plus, explorez notre site Web ou visitez notre page Facebook!