Services aux collectivités

Recherche par :

Vue d’ensemble du Ministère

Soyez un héros
Sports et loisirs
Bibliothèques publiques du Yukon

Services aux collectivités - Quoi de neuf?    

 

Le 15 janvier - Le Yukon modernise ses lois touchant les entreprises et les organismes

Le gouvernement du Yukon a terminé la modernisation de ses mesures législatives touchant les entreprises en proclamant l’entrée en vigueur de nouvelles lois et règlements modifiés, qui entreront en vigueur le 1er mai.

Pour plus de renseignements.


Le 15 janvier - Le Fonds d’investissement pour les jeunes appuie des projets liés aux sports et aux loisirs

Cet hiver, le Fonds d’investissement pour les jeunes alloue une aide financière de 57 000 $ à des collectivités du Yukon; une partie de cette somme, soit 21 000 $, permettra de réaliser des projets liés aux sports et aux loisirs.


Le premier ministre Darrell Pasloski, au mont Sima, en compagnie de Mary Anne Keating, programmatrice en matière de loisir pour le village de Teslin, et des élèves de l’école de Teslin.

Lire le communiqué.


Le 8 janvier - Le Code national du bâtiment s’appliquera au Yukon, moyennant quelques modifications

Le gouvernement du Yukon a accepté les recommandations relativement à l’application de nouvelles normes nationales d’efficacité énergétique dans le territoire. Ces recommandations ont été faites par un comité consultatif mis sur pied expressément à cet effet.

Lire le communiqué.


Le 17 décembre - Le gouvernement du Yukon achète deux nouvelles ambulances

Deux nouvelles ambulances aideront les Services médicaux d’urgence (SMU) à prodiguer des soins d’urgence préhospitaliers de façon professionnelle, sécuritaire et efficace.

Lire le communiqué.